top of page

Bachata

Une question pour ce cours ?

La Bachata est un genre musical qui est né dans les années 1960 en République Dominicaine, puisant ses origines dans le Bolero qui s'était répandu dans le monde latino-américain depuis les années 1920.

 

Très appréciée par les classes les plus populaires de la République Dominicaine, la Bachata est considérée à ses débuts comme un genre musical associé aux pauvres, vulgaire, voire immoral et indécent. Dans les années 1930, la Bachata est d'ailleurs jouée dans les bars, les maisons closes et autres lieux dits de perdition.

 

La Bachata va d'ailleurs faire un bond en avant dans les années 1980 avec l'apparition de chanteurs comme Victor Victor et Juan Luis Guerra qui vont fusionner ce style avec la balade romantique. Aujourd'hui, la bachata est une danse très répandue en France et a évolué vers différents styles tels que la Bachata Sensual ou la Bachata Fusion que vous découvrirez à l'ARPAC!

​

​

Il n'est pas nécessaire de savoir danser avant de commencer ce cours, venez seul ou accompagné ! De toute façon les cavaliers et les cavalières seront amenés à changer de partenaire de nombreuses fois au sein du cours, ainsi vous saurez comment danser avec tout le monde !

Bachata
Mix

Lieu : Triolet (Salon)

Horaire : Jeudi 18h30-19h30

Professeurs : Christian et Eve

bottom of page